lundi 7 janvier 2013

Identifier les poussières sur un capteur d'appareil photo numérique

Si il y a bien une chose qu'il faut vérifier juste après l'achat de son appareil photo numérique, c'est l'éventuelle présence de poussière sur le capteur.
Heureux possesseur d'un bridge j'ai découvert une forme circulaire translucide sur mes photos de coucher de soleil.
Après de multiples renseignements dans les forums j'ai fini par faire le test sur une feuille blanche à la lumière du jour. J'ai mis en position manuelle, j'ai fermé le diaphragme au maximum sans mise au point.
j'ai retrouvé mon rond translucide sur ma feuille blanche.
Par chance ma garantie était encore en cours.
Ce petit test est simple, et il est à réaliser même si on possède un bridge ou un compact.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire